ETRE GUERISSEUR, C'EST "NE PAS ETRE"
Le rôle du guérisseur, c'est être le canal qui véhicule l'énergie et qui stimule l'énergie de guérison de la personne malade. C'est susciter les circonstances favorables à son rétablissement.
Il ne faut jamais perdre de vue que ce n'est pas LE GUERISSEUR qui guérit, mais c'est LA PERSONNE ELLE-MEME qui met en marche (ou pas, selon le chemin qu'elle doit suivre...) les mécanismes de sa guérison à l'aide de l'Energie qui circule dans les parties malades.
Les guérisseurs devraient avoir l'humilité de le reconnaître...Le pouvoir de "guérir" n'est pas le leur !
Ils peuvent avoir un don, par exemple, l'intuition, l'écoute, une grande sensibilité du toucher, la générosité d'aider son prochain, ou la capacité de canaliser beaucoup d'énergie bienfaisante.
Nous apprenons à canaliser l'Energie Universelle, mais nous sommes uniquement comme "un robinet".
En travaillant avec le coeur ouvert et avec le détachement total quant au résultat, il n'y a pas de "retour" de négatif.
Personnellement, quand je canalise l'énergie, je suis rechargée également et je ne garde nulle trace des problèmes de la personne. L'énergie ne va que dans un sens et me recharge au passage. Je me rince les avant-bras et les mains à l'eau froide, c'est tout.
L'énergie de guérison se transmet sur les principaux chakras (centres émotionnels). La chaleur bienfaisante et l'afflux d'énergie peuvent débloquer ces centres émotionnels et permettre ainsi à l'énergie de circuler partout et se répandre dans le corps.
L'énergie de la plupart des personnes est en excès dans le haut du corps, la tête particulièrement, parce que nous réfléchissons, analysons sans répit tout au long de la journée.
Nous mobilisons donc toute l'énergie à cet endroit.
Elle vient ainsi à manquer dans les autres parties du corps, et c'est facile à repérer par le toucher, ces parties sont "froides" et comme "mortes". Il en résulte des dysfonctionnements.
En canalisant l'énergie, elle va où elle doit aller, il faut avoir l'humilité de reconnaître sa grande sagesse et lâcher-prise.
C'est ELLE qui travaille, qui soigne, qui déclenche les réactions.
Après une séance, les patients vont généralement aux toilettes plus que de coutume et sentent leurs jambes lourdes et leurs pieds bien ancrés au sol....L'énergie est descendue et le patient est de nouveau bien enraciné et a l'agréable sensation d'être à nouveau COMPLET et habité.
Et serein, apaisé.
Les fonctions du corps se remettent gentiment à fonctionner, le moral est renforcé.
Bien sûr, une seule séance ne suffit pas pour tout rétablir, mais un équilibrage énergétique est très bénéfique, sur le plan physique, mental et émotionnel.
Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine),
par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut.
Merci de votre fidélité.
Josette

Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire