Se permettre de recevoir autant que de donner ! DONNER, on sait faire et on aime le faire...Mais RECEVOIR ?? C'est plus difficile, n'est-ce pas ?
Savez-vous recevoir avec simplicité et sans être gêné, les compliments, les attentions, les témoignages d'affection, les cadeaux?
Essayez-vous de rejeter ou de minimiser le compliment, par exemple quand on vous complimente pour un beau vêtement :
"Oh, ta robe est jolie, et comme elle te va bien !"
Vous répondez : "oh, je l'ai depuis longtemps, elle n'a rien de spécial et elle toute simple..."
ou alors : "ton dessert était excellent!"
Vous cherchez le détail qui tue "oh la meringue n'a pas monté, il est trop sucré, la présentation n'est pas comme dans le livre, etc...
Parce que vous pensez que vous ne méritez pas ces éloges, que ça ne vaut pas la peine (sous-entendu que VOUS ne valez pas la peine...)
Ou vous pensez peut-être que la personne ne pense pas ce qu'elle dit, qu'elle cherche à vous faire plaisir (et alors?) ou à entrer dans vos bonnes grâces pour obtenir quelque chose de vous!
Alors STOP! Quand c'est VOUS qui faites des compliments sincères à une personne, est-ce que vous aimeriez qu'elle rejette vos propos?
Alors sachez recevoir gracieusement compliments et attentions en répondant par exemple :
"Merci, ça me fait plaisir". et c'est tout.
Et acceptez d'accueillir ce que la personne vous dit, là, maintenant, sans chercher plus loin, à décortiquer le pourquoi de ce compliment.
En recevant, vous PERMETTEZ A QUELQU'UN DE DONNER, n'oubliez pas cela !
Sachez que vous méritez certainement davantage que vous le croyez, alors ouvrez la porte de votre coeur et acceptez de recevoir des belles choses, tout autant que vous en donnez!
Josette Sauthier

Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire