Rechercher dans ce blog

Cessez de vous torturer !




Avez-vous tendance à toujours imaginer le pire ? Ou que la vie va à l'encontre de vos désirs ? C'est VOUS qui choisissez ce que vous voulez penser, quand vous IMAGINEZ ce qui peut se passer.

C'est comme si, dans votre jardin, vous arrosiez les mauvaises herbes, plutôt que les roses! Un ennemi prend plus de place dans votre tête qu'un ami dans votre coeur ?

Choisissez bien ce que vous voulez voir croître et embellir, et le meilleur prendra bientôt toute la place !
Vous êtes maîtres de vos pensées : vous pouvez choisir à quoi ou à qui donner de l'importance, vous pouvez choisir de ressasser du négatif ou vous focaliser sur le positif.

Lorsque vous ruminez, ou que vous vous énervez contre quelque chose ou quelqu'un, demandez-vous si vous voulez vraiment perdre de l'énergie et votre paix intérieure pour telle personne, pour tel événement ?

Si le téléphone ou le message que vous attendez ne vient pas, imaginez-vous tout de suite qu'il ne vous aime plus, ? qu'il vous trompe, qu'un accident est survenu et autres scénarios catastrophes qui vous font du mal ? CE N'EST QUE VOTRE IMAGINATION, ça n'est pas la réalité (du moins, jusqu'à ce que vous ayez une preuve concrète....)

Si vous pouvez créer ces pensées négatives, vous pouvez tout aussi bien penser qu'il n'y a pas de réseau, que la batterie du portable est déchargée, que la personne passe une bonne soirée, qu'elle n'a pas la possibilité de vous appeler pour une BONNE raison et qu'elle vous expliquera tout un peu plus tard...

Ca ne changera pas la finalité de ce qu'il se passe en réalité, car si un événement grave doit survenir, il sera temps de réagir au moment où vous l'apprendrez...
Mais en attendant, vous n'aurez pas perdu ni temps ni énergie, ni paix intérieure POUR RIEN...
Car rappelez-vous combien de fois vous vous êtes torturé inutilement ?

Au lieu d'imaginer des histoires qui vous font mal, essayez, à la place, de penser à une personne agréable, vous remémorer un beau souvenir, écouter de la musique qui vous fait vibrer, appeler une amie, prendre un bain parfumé, jouer avec votre enfant, lire un auteur qui vous plaît, ou sortir admirer la nature.

Choisissez vos pensées, zappez les pensées parasites, dites "STOP ! Pour ma paix intérieure, je choisis de penser que...." et vous complétez par une phrase positive...STOP est un mot très tranchant, et plantez des roses dans votre jardin intérieur !

Travail personnel de Josette Sauthier, copié collé interdit 


Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire