Rechercher dans ce blog

Les désaccords entre parents et enfants



Les croyances, les opinions et les points de vue que les parents veulent transmettre à leurs enfants sont souvent loin d'être les meilleurs, c'est entendu.

Mais quand les enfants critiquent leurs parents en se montrant à leur égard durs et insolents, est-ce qu'ils ont trouvé la bonne attitude?

Non, ce n'est pas parce qu'ils découvrent qu'ils ne peuvent pas se fier absolument à leurs parents qu'ils ont le droit de les mépriser.

Qu'ils ne suivent pas leur exemple, qu'ils n'acceptent plus leur philosophie, ils en ont le droit, mais ils ne doivent pas les rejeter.

Ne pas être du même avis que quelqu'un, ne vous autorise pas à le mépriser, à le rejeter, au contraire. Puisque d'après vous il est dans l'erreur, c'est une raison supplémentaire pour être bon avec lui.

Aucun désaccord avec leurs parents ne doit empêcher les enfants de continuer à les respecter et à les aimer.

Omraam Michael Aïvanhov

Nos parents font du mieux qu'ils peuvent avec leurs possibilités du moment. Repenser à la situation, avec du recul, des années plus tard ne nous fait pas voir la situation objectivement. Nos parents avaient leurs limites, leurs blessures aussi et même si on pense qu'ils auraient du ou pu faire davantage, ils n'en avaient pas la possibilité ni les moyens de le faire, ni peut-être l'idée, ni le courage ni les forces, ni ce qu'il aurait fallu, à ce moment-là.

Pour notre paix intérieure et pour cesser de ruminer le passé, pour ne plus nourrir ces blessures d'enfance, il serait bon de pardonner à ses parents.

Lire l'article à ce sujet, sur ce blog Comment pardonner à nos parents



Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire