Prenez conscience de votre monologue intérieur, toutes ces voix et ces messages négatifs que vous vous envoyez à vous même finissent par vous imprégner et vous dévaloriser.
Vous avez peut-être entendu ces remarques négatives de vos parents, vos professeurs, votre entourage. Mais aujourd'hui, c'est vous qui savez qui vous êtes, et vous n'êtes pas ce que les autres pensent de vous !
Voici quelques exemples et comment les tourner en positif :
Je décide maintenant de changer ma façon de me percevoir, je porte un regard aimant sur moi..
JE SUIS NULLE, QUELLE NOUILLE, QUEL IDIOT, QUELLE CONNE devient...c'est une expérience, et pas un échec, j'en tire la leçon pour la prochaine fois.
Je cesse de me critiquer, de mal me juger et de me condamner. Je décide de ME RESPECTER.
JE ME SUIS ENCORE FAIT AVOIR! devient....Je n'étais pas encore prête pour le changement, maintenant j'ai compris et ferai attention la prochaine fois.
JE NE SAIS RIEN FAIRE, JE SUIS BANALE devient...J'arrête de me dévaloriser, si j'ai entendu cela dans le passé, c'était l'opinion de quelqu'un d'autre, les phrases de quelqu'un d'autre et pas la vérité. Je cherche mes points forts et j'en ai plein! Je vais les examiner, je prends le temps.
JE SUIS BETE devient....j'ai plein de ressources en moi, je vais les utiliser, je peux.
JE SUIS INCAPABLE, JE N ARRIVERAI JAMAIS A RIEN devient..je suis tout aussi capable que les autres, je dois revoir mes méthodes, mes démarches. J'apprends, je me calme, je me félicite à chaque petite victoire.
J EN AI MARRE! devient...j'accepte de passer par des phases "noires" et d'être fatiguée, c'est la vie, Je me laisse le temps de souffler et de digérer et je reprends des forces.
Pendant ce temps, je m'occupe bien de moi comme de ma meilleure amie.
Josette Sauthier
(sauf pour votre usage personnel)
Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch
" J en ai marre "... le terme presque actuel, même si ces mots ne font plus partie de mon vocabulaire. Un grand moment de fatigue, épicondylite bras droit depuis le 31 décembre et depuis lundi, fracture ligamentaire main gauche... sur fond de fibromyalgie. 15 j d arrêt et ensuite quelques jours de vacances. 15 j où je vais à nouveau me recentrer sur moi, lire, méditer, reprendre un peu plus sérieusement un cours de langue... 15 jours à consacrer à ma meilleure amie et au petit corps qui transporte mon âme.
RépondreSupprimerMagali