Rechercher dans ce blog

Choisir ses pensées au lieu de se torturer !


Je peux CHOISIR ce que je veux penser, tout comme je choisis un programme de télévision. Je peux aussi zapper les pensées qui ne me conviennent pas !

Exemple où le choix des pensées est important : mon conjoint est en retard.

Je peux CHOISIR de penser : il a eu un accident, il est avec une autre femme, il me trompe, il se soûle, il est mieux avec ses copains qu'avec moi, etc....Ces pensées vont me ronger, m'énerver, me perturber.

Ou je peux CHOISIR de penser : il va bien, il passe une bonne soirée, il a été retenu au travail, son portable est à plat ou il n'a pas de réseau, il a une bonne explication, etc...Ce qui ne va pas perturber ma paix intérieure.

Cela ne changera pas les événements, ni le cours des choses, mais quoiqu'il se passe, il sera temps de réagir AU MOMENT VOULU....

Mais EN ATTENDANT, je vais rester zen, je vais profiter du moment présent, et je vais garder mon énergie pour des choses plus importantes.

Lorsque votre imagination galope et que vous entretenez des pensées négatives, dites STOP ! POUR MA PAIX INTERIEURE JE CHOISIS DE PENSER QUE..........et vous ajoutez ce que vous voulez (que tout va bien, etc....)...Vous vous sentirez beaucoup mieux ensuite ! Essayez !

Ecrit par Josette Sauthier,

Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire