Quand une épreuve survient, nous avons deux solutions :
- soit on lutte, on résiste, on veut de toutes nos forces que ce soit différent, on combat et on perd énormément d'énergie à changer la réalité...
- soit on accepte ce qui est, en pensant bien que nous devons certainement apprendre quelque chose de cette expérience.
Ca peut être le courage, la tolérance, la force, la patience....quelque chose que nous avions en nous, mais qui était resté à l'état de veille.
Une fois que nous avons reconnu que cet événement difficile est LA, dans notre vie, et si nous sommes ouvert à l'introspection, ça peut devenir aussi l'occasion de prendre conscience de certaines réalités qui nous avaient échappées jusque là.
Parfois il n'y a pas de réponse, ou seulement bien plus tard.....
Si nous mettons en place une solution et qu'on s'aperçoit que "ça bloque", que des choses se mettent en travers de notre chemin, c'est que nous devons lâcher-prise, quelque chose est en train de se passer, par rapport à cet événement, et le mieux est de laisser la situation se décanter, pour le moment.
Avec l'habitude, nous sentons très bien quand il faut AGIR et quand il faut LAISSER ALLER, on sent que nous allons à contre-courant, quand on essaie de résoudre le problème.
Acceptons simplement de lâcher-prise, en gardant confiance que les choses sont en train de s'améliorer d'elles-mêmes.
Ecrit par Josette Sauthier :

Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire