Se désencombrer de tout ce qui est inutile, de tout ce qui ne peut plus être changé, de tout ce qui nous freine sur la voie de l'accomplissement et de la paix intérieure. Voilà une bonne décision. Pourquoi et comment se désencombrer ?
Les blessures de l'ego ne mènent pas vers la sagesse ni vers le bien-être intérieur. Ce sont des poisons et des gros "mangeurs" d'énergie.
Il faut parvenir, pour NOTRE paix, à s'élever au-dessus de l'ego blessé, en acceptant de pardonner, ou du moins, en acceptant de se libérer des pensées négatives associées à notre passé.
Travailler sur soi, c'est avoir le courage de se dépouiller totalement.
Avoir le courage de regarder à l'intérieur de soi d'un oeil objectif, ni critique, ni laxiste, et se demander ce qu'on pourrait vraiment laisser aller : les vieilles rancunes, le ressentiment causé par le comportement d'une personne envers nous, qu'on nourrit et qu'on entretient depuis trop longtemps pour garder le contrôle sur la situation ou sur la personne.
Ressasser ne fait du mal qu'à nous-mêmes, en nous rongeant de l'intérieur.... la personne en question ne sera nullement perturbée par nos pensées intérieures négatives !
Cessez de lui donner le pouvoir de vous faire du mal !
Faisons notre introspection et choisissons la paix intérieure, pour notre plus grand bien-être, pour avancer, pour pouvoir enfin tourner la page et passer à autre chose !
Pour pardonner, quand on n'y arrive pas, lire PARDONNER ET SE PARDONNER
Pour oublier le passé, lire : OUBLIER LE PASSE.
Pour lâcher-prise avec divers exercices : LACHER-PRISE
Articles écrits par Josette Sauthier, toute publication ailleurs strictement interdite.
Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire